dimanche 6 janvier 2013

Un rêve

Je pense que la situation d'hier m'a fait réfléchir inconsciemment car j'ai rêvé que j'étais au cabinet: on m'a appelée pour une première visite. J'ai critiqué abondamment la première patiente qui m’amenait son mouflet tous les trois jours car elle n'était pas capable de prendre une décision dans le domaine de la puériculture  sans en référer à son médecin, ensuite ma secrétaire m'appelle pour une autre visite ( un type essoufflé , je suis incapable de dire non, puis ensuite de la joindre pour lui dire que je n'ai pas le temps: je recommence les consultations à midi et demi).
Alors je m'envoie un pétard ou deux en compagnie de patients choisis, chose que je n'ai jamais pratiquée de ma vie.
Puis je vais voir le monsieur contrainte et forcée: sa voisine est venue me chercher en voiture: il a une petite grippe; ce type me plait il parait très extraverti en s'exprimant avec de grands gestes. Sur une ordonnance ou deux je vois un somnifère. 
Pendant qu'il est parti et que je range mes affaires, je mets une ampoule de vitamine D et une giclée d'Haldol  (neuroleptique) dans un verre pour qu'il le boive. Et je m'installe pour regarder la télé. 
Après l'avoir éteinte je vais laver et trier  ma salade dans la salle de bain.
Je ne suis pas du tout sûre d'avoir assuré ma consultation de l'après-midi, mais mon petit garçon est venu me réveiller par un bisou avant que j'ai eu la réponse.

La médecine va mal. En reponse au commentaire d'hier: comprenez bien la situation: le seul médecin de garde est dans la ville à 25 km, et plus personne ne se déplace, ce sont les patients.  Je conseille à tous mes patients d'aller trouver le médecin de garde dans un autre département.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire