mardi 15 janvier 2013

coût des urgences

J'ai eu  une très bonne idée, celle  d'accoler un généraliste indépendant aux urgences, dans une salle distincte. Il prendrait les "urgences"  rhino et otites, les douleurs lombaires etc.
Et j'en ai parlé avec une secrétaire des urgences: " vous savez docteur, à côté de  l'hôpital où je travaille il s'est installée une superbe maison médicale de garde, ouverte de 6h du matin à minuit et presque personne ne veut y aller: ils n'avancent pas les frais aux urgences et c'est plus pratique. Pourtant j'ai appris qu'ils pratiquent même le tiers payant là-bas! Nos médecins sont surmenés, on ne s'en sort plus"

alors il y a deux choses à faire: 
- poster une infirmière "agent de la circulation" dans l'entrée des urgences pour faire le tri entre l'urgence qui nécessite que la communauté paie plus de 200 euros ( c'est ce que ça coûte pour un passage aux urgences) et l'urgence généraliste.
- faire payer les urgences, la solution de mon compagnon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire