vendredi 11 janvier 2013

Projet presque mort dans l'oeuf

Nous avions le projet de créer une maison médicale dans le village d'à côté: quatre médecins, un dentiste, une kiné, quatre infirmière. Au départ c'était génial, j'allais moins travailler, prendre plus de bon temps en étant assurée que mes patients seraient quand même reçus par des confrères que j'apprécie. 
On aurait pris des bons cafés ensembles, tournées de croissants et de pains au chocolats, discuté de patients difficiles, bref un truc vivant et interactif.
Nous aurions bénéficié de formations en soirée et le loyer aurait défié toute concurrence, vue que l'ARS ( agence régionale  de santé) subventionnait une partie. 

Et puis on nous a demandé de venir à une réunion par mois, on n'a jamais vu le bout de la couette du quatrième médecin, les kinés du coin avaient peur de la concurrence. Déjà une réunion par mois cela ne colle pas, ni avec ma vie de famille, ni avec mes horaires avec 45 patients par jour. 
On nous a annoncé le loyer: presque trois fois plus cher que ce que je paie actuellement, on aurait l'obligation de  payer une réceptionniste ET une secrétaire, plus une femme de ménage. 
On  a voulu déclarer mon associé maître de stage alors qu'elle n'avait rien demandé. Et on veut que nos horaires soient parfaitement définies à l'avance! 
Contraintes de salariés avec honoraires libérales!

Qu'était mon but au départ? Donner un coup de main à la maison médicale, en étant l'amorce qui ferait venir de nouveaux médecins, et me rapprocher un tout petit peu de chez moi.  Avec mon associée nous avons des horaires plus flexibles que lorsque j'étais seule, c'est tout le but de faire une association de plusieurs. .

La dame de l'ARS va croire que je veux le beurre et l'argent du beurre et le sourire du crémier, non, faut pas croire cela. 

Qui veut venir faire des remplacements chez moi? Nous serons trois, honoraires garanties et bonne ambiance avec une jeune dame spécialiste en gynéco et en pédiatrie, et une un peu moins jeune qui se prend pour un agent de la circulation en blouse blanche?  Toute candidature acceptée

3 commentaires: