mercredi 7 mars 2012

Une main verte

Une quinquagénaire et sa fille un peu délurée  se trouvent en face de moi;  on se met à parler du haschich.
" Vous savez, ce n'est déjà pas super de fumer au vu des effets secondaires, mais le haschich actuellement est tellement mélangé que l'on ne sait plus ce que l'on fume.
- Oh, un joint parfois... répond la fille.
- En fait je ne suis pas pour, mais le haschich sans pesticides, bio serait préférable.
- ( la jeune fille)  Ma mère en fait pousser dans sa serre, elle a la main verte, elle adore faire pousser les plantes.
- (moi)  il est vrai que ce n'est pas moche.
-( la mère)  Au fait ma chérie, qu'est-ce que je fais de ton plant? Il devient assez haut, un mètre vingt environ?"

Très détendue cette conversation; je ne suis pas flic, c'est cool.
Au fait, je ne suis pas pour le cannabis, j'ai tant vu d'échecs scolaires avec, des démotivations scolaires et des accidents de voiture!

2 commentaires:

  1. Le haschich oui, mais pas quand on est jeune.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le haschich ferait moins de dégât que l'alcool.

    RépondreSupprimer