samedi 10 mars 2012

Une collaboratrice

J'ai trouvé une jeune collaboratrice!!! Hip hip hip... hourra! Ca durera ce que ça durera; mais ma clientèle pleine de têtes blondes et d'adolescents lui a parfaitement convenu.
En fait le poste de collaborateur est un poste absolument bâtard créé en 2006  où le médecin a le droit d'avoir ses propres patients, mais doit rendre des comptes tous les trimestres au médecin installé. Il doit reverser une partie de ses honoraires pour les frais de fonctionnement du cabinet. Il est boudé par la plupart des médecins qui veulent s'installer. Mais dans certaines circonstances que je détaillerai plus tard, ce poste est tout à fait adéquat. 

Les patients ne savent plus sur quel pied danser: il ont cru d'abord que je partais pour me rapprocher de mon nouveau chez moi, ensuite que j'intégrais une maison médicale dans le village d'à côté ( ce qui serait très préjudiciable à la pharmacie entre autres). Et cette nouvelle toute fraîche.
Qu'ils se rassurent, je navigue à vue. Mais ce qui est sûr, c'est qu'être une mère de famille installée en libéral toute seule c'est très pesant, même si on est seul maître à bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire