samedi 24 mars 2012

Oh oui, continuez docteur!

J'ai décidé d'utiliser la méthode relatée il y a plusieurs posts:  " comment arrêter une crise d'asthme sans traitement" avec mes patients. Ceci sont tous mes cobayes et je ne me gène pas pour le leur dire; c'est facile, gratuit et cela peut rapporte gros, surtout lorsqu'on n'a pas de ventoline à portée de main.

Avant-hier je reçois un quadragénaire balaise, un mètre 85, musclé et sportif qui souffrait d'une bronchite asthmatiforme, en compagnie de son épouse. Je l'ai examiné puis:
" Je vais tenter un truc au sujet de votre asthme d'accord? ( je laisse lire la méthode à l'épouse sur la bonne page internet  ).
- Voilà, je vais chercher une petite boule; oh oh, je la sens elle est un peu dure.
- Je sens aussi docteur, c'est un peu douloureux.
- Ah oui oui oui, c'est elle!  la voilà , attendez je vais un peu masser.Ca va mieux?
- Je ne sais pas; continuez docteur"
Tous les deux à notre affaire, nous n'avons pas fait gaffe que, hors contexte notre conversation devenait sacrément ambigüe; l'épouse hilare nous l'a fait remarquer:
" Heureusement qu'il n'y a personne en salle d'attente, on aurait pu croire des choses!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire