dimanche 25 mars 2012

Garde calme

Calme, calme cette garde; celle où j'avais le plus bougé c'était au moment d'une grand-messe évangélique dans la ville d'à côté: je suis passée de caravane en caravane tout le weekend pour faire office de médecin traitant. Comme tout ce beau monde est sans cesse en vadrouille, l'accès aux soins relève du parcours du combattant. J'ai eu l'occasion d'admirer le style gitan que j'adore! Chaque nouvel intérieur était un enchantement. Mais ces gens-là ne perdent pas le sens des affaires et j'ai dû batailler pour ne pas rentrer avec des parures de lit et autres babioles, et surtout le porte monnaie plus léger.

Mais le top en matière de culture tzigane est la ville de Livry-Gargan  où je faisais des remplacement: je n'ai jamais vu d'aussi jolies décorations: à la fois chargées et dépouillées. ( Mais aucun compagnon n'a voulu me suivre quand j'ai émis le souhait d'avoir un mobilier similaire). Bref j'acceptais les visites à domicile pour le plaisir des yeux.

Je n'ai jamais écrit que j'avais eu des velléités d’exercer en roulotte! :) Ça, c'était il y a 8 ans, quand je ne trouvais aucune maison adéquate  pour y faire mon cabinet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire