mardi 6 mars 2012

Les chèvres ça existe

Un de mes jeunes patients joue de malchance, à tel point que j'en ai peur pour l'avenir de son travail. Mais il est fonctionnaire: comme dit mon compagnon " l'état est bonne mère, elle ne vire pas les gens". Quand des pickpockets croisent son chemin, c'est à lui qu'ils pensent en premier lieu, quand il y a un trou sur la route, c'est pour ses pieds, ne parlons pas des crottes de chien et autres mésaventures. 
Je lui ai alors proposé de regarder " la chèvre" avec Gérard Depardieu et Pierre Richard. 

Ce jour je reçois sa copine, et même tableau: en voiture on lui rentre dedans, elle est actuellement en accident de travail pour chute. Et à la fin de la consultation elle ajoute " Nous allons le voir votre film, La Chèvre, ça dédramatisera peut-être"; 


La Chèvre: La fille du grand PDG Bens, très malchanceuse, se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père, conseillé par son psychologue d'entreprise, utilise un de ses employés aussi malchanceux qu'elle, François Perrin, comptable, dans l'espoir qu'il lui arrive les mêmes malheurs qu'à sa fille et qu'il la retrouve.
Le détective privé Campana, chargé de l'enquête malgré son scepticisme, devra donc faire équipe avec Perrin, ce qui ne sera pas de tout repos car non seulement il devra en rattraper les innombrables bourdes mais en plus il devra bien souvent partager sa poisse et même, de temps à autre, en subir seul les conséquences, au point que son cartésianisme initial n'en sortira pas intact. wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire