lundi 26 mars 2012

Soeur fantôme

La secrétaire m'appelle, " docteur, il faut aller voir madame Chaussons". Je ne suis pas très pressée car cette patiente m'avait laissé un mot devant la porte un  jour où je devais la voir  " je suis partie me promener dans les bois".
J'y suis allée quand même; elle me voit par la porte ouverte et me chuchote " en fait ce n'est pas pour moi, c'est pour quelqu'un qu'il faudrait hospitaliser. Elle me fatigue, elle ne mange pas depuis trois jours". J'avance, je vois un fauteuil avec devant une table d'hôpital et dessus celle-ci un plateau repas pas entamé.
" Je ne vois rien là madame, sauf un plateau. 
" Ah? Elle doit être dans la chambre".
Dans la chambre, dans la cuisine, rien. 
" Il n'y a personne chez vous madame"
Alors on a discuté de sa soeur hospitalisée, de choses et d'autres. Elle avait l'air rassérénée et m'a même offert une paire de chaussons qu'elle avait tricotés. 
Et malgré tout, alors que je m'en vais elle me glisse:  " Il faudra faire quelque chose, elle me fatigue". 

Délire tranquille, qui n'influe pas sur la bonne marche de la maison, car elle est en plein jardinage  à 85 ans! 
Je vais tâcher de lui trouver un traitement en homéopathie, si cela peut rassurer l'entourage?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire