jeudi 2 août 2012

Petits secrets, mensonges et alcool

Je vais souvent  à la supérette acheter de quoi me sustenter et c'est régulièrement que je croise des patients avec de l'alcool. Passe encore quand ce n'est pas le sujet de leurs consultations, mais aujourd'hui j'en ai croisé un qui m'assure mordicus à chaque fois qu'il me voit qu'il ne boit plus depuis six ans, un peu grâce à moi! Je n'ai pourtant jamais été dupe car des autres patients ont cafté! 
Mais encore une fois il fait ce qu'il veut, et c'est d'abord à lui qu'il ment. Mais la bouteille de rouge était bien dans ses mains et il a même fait des manières à la caisse car elle était trop chère.
Quand je le vois, qu'est-ce que je fais? Je l'interroge sur sa consommation ou je fais celle qui n'a rien vu ( ça serait difficile), gênant. Ca serait un coup à ce qu'il change de médecin  pour le docteur Cravate. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire