lundi 27 août 2012

Patient heureux

Un de mes patients a un mal fou à ne pas faire la fête bien arrosée le week end. On lui a déjà retiré le permis, puis redonné, mis le bracelet, verbalisé car il roulait sans casque en scooter et un peu éméché, redonné le permis pour un an, et encore un an, et là il a eu une visite à la préfecture pour valider enfin une bonne fois pour toute ce permis. 
J'ai fait la prise de sang: plaquettes à 134000, VGM (volume des globules rouges) à 96, gammaGT ( enzymes du foie) à 128, et CDT ( marqueur de la consommation d'alcool) à 1.5 pour une normale en dessous d'1.20: pour les néophytes cela veut simplement dire que mon patient n'est pas vraiment sevré, qu'il continue ses petites habitudes. A sa décharge il n'a jamais eu d'accident. 

Il est venu en consultation il y a une semaine:
" Monsieur, je suis très ennuyée, j'ai peur que l'on ne vous redonne pas le permis.
- Si si, pas de problème.
-?
- J'ai donné sans faire exprès une prise de sang d'il y a un an et ils l'ont gardée".
Il a son permis et tout est en règle! 

1 commentaire: