mardi 7 août 2012

Pannes...

Il y a trois semaines, juste rentrée de vacances j'ai eu un souci de live box: on en a changé.
Puis une panne  de disque dur: on en a racheté un autre et l'avons formaté,
Puis un problème de logiciel de télétransmission: on a appelé dix fois la hot line et c'est réparé.
Et dans la foulée plus de  télétransmission: un dépanneur d'Orange a pris la main sur mon ordinateur et a tout remis en place avec énormément de savoir faire et de courtoisie je tiens à le souligner.
Et aujourd'hui, plus de téléphone professionnel! Ils viennent demain réparer le réseau.
Trop c'est trop! Comme je n'arrête pas de le répéter, il n'y a que les patients avec lesquels je suis tranquille et qui sont toujours au rendez-vous: tous les médecins de la ville  voisine sont en vacances.

Je relate la conversation avec le réparateur d'Orange:
" bonjour monsieur, je suis en panne de téléphone et je suis médecin.
- Bien, Je m'appelle Mohammed Ouffelah;  nous allons vérifier d'où ça vient.... ça avance. Au fait, puisque vous êtes médecin pourriez-vous me donner un petit conseil?
- Oui?
- Je suis diabétique et prends du magnésium de temps en temps, cela me fait beaucoup de bien. Qu'en pensez-vous?
- C'est une très bonne idée. Vous pouvez aussi le trouver dans l'eau Rozanna, ça fera 23 euros... Alors?
-  C'est une panne extérieure, on viendra vous dépanner. Merci du conseil.
- Au fait, vous avez un accent du sud prononcé!
- C'est un comble non? Je vivais à Marseillle. Pour votre panne, demain à treize heures au plus tard.
- Merci monsieur".

Cool, une conversation de salon mais qui est professionnelle en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire