mardi 14 août 2012

Faites circuler!

Le médecin de la Sécu a contrôlé une de mes patientes déprimées, le type 58 ans qui commence à déranger dans une société qui veut une image jeune et dynamique, d'où un certain harcèlement.
Mais là n'est pas la question car, depuis qu'elle ne travaille plus, elle prend le temps de refaire du sport ( bon pour son diabète), de s'occuper de son mari et de ses petits-enfants.
Seulement il lui est arrivé une tuile il y a quelques mois: elle a glissé sur une plaque de verglas et s'est cassé méchamment le col du fémur. Depuis elle boite, même si cela va de mieux en mieux.

le médecin donc a vu toutes les ordonnances d'antidépresseurs qu'elle avait en sa possession ( et qu'elle était allée prendre en pharmacie, puis ranger dans son placard), et a conclu qu'il fallait la mettre en invalidité avec un travail à mi-temps ( alors qu'elle a été pratiquement sortie de son travail par tous les commentaires désobligeants la concernant).

Drôle de conclusion!? Ma patiente veut juste la retraite anticipé, et avec sa patte folle il est hors de question qu'elle fasse 50 km en train et à pied chaque jour. Et si l'on est logique et que l'on voit son ordonnance, elle n'a pas le droit non plus de conduire! CQFD.
Les patients vont réclamer un expert.  Et ils m'ont  demandé " ce médecin il fait de la médecine? Non monsieur, il est d'abord flic".

Un autre de mes patient a vu le médecin de la Sécu pour une pathologie en accident de travail: il s'agit d'une luxation du coude. Ce médecin sans voir le dossier a conclu qu'il devait passer en invalidité rapidement ( alors qu'en accident du travail c'est impossible).

Et une autre de mes patientes harcelée au travail a dû recommencer, puis je l'ai ré-arrétée au bout d'une semaine.

Je suis sûre que les médecins de  la Sécu ont reçu une circulaire " faites retravailler les assurés le plus vite possible ou mettez-les en invalidité. Que ça circule!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire