jeudi 9 août 2012

Excès de zèle

un de mes patients s'est bousillé le genou il y a quatre mois. Il se trouve que son entorse aggravée n'est pas compatible avec son travail où il porte des charges lourdes pour l'instant. Pour appuyer mes arrêts et soigner au mieux ce sympathique père de famille, j'ai passé la main au rhumato après IRM. Celui-là n'a pas estimé nécessaire une intervention ( quoique limite)  mais a préconisé une rééducation.  Il a bénéficié de séances de kiné et actuellement il se remuscle son genou.

Il m'a demandé des sorties libres en août et surtout une autorisation de " partir à la campagne" selon l'expression consacrée: il part en vacances avec un programme d'entrainement tout spécialement concocté par son kiné.

Bref tout allait bien jusqu'au moment où ma bête noire, j'ai nommé un médecin précis de la Sécu veut absolument qu'il remonte le 20 août en laissant en plan tout le monde à 1000 km de là.  Fallait-il que je lui fasse reprendre le travail la veille des vacances? En sachant que son genou revenait de loin et qu'il fallait qu'il le ménage?
Ou faut-il qu'il faut que je rentre dans le lard de ce médecin on ne peut plus désagréable,  qui fait des excès de zèle un 20 août ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire