vendredi 1 juin 2012

Médecin conseil-furie

Ce matin un coup de fil:
" docteur Vincent?
- Oui c'est moi;
- Ici c'est le médecin de la Sécu. Vous avez fait une demande d'affection longue durée (ALD)  pour madame Mode qui se trouve en face de moi. 
- Oui peut-être. 
- Sachez que vous avez marqué Polyarthrose, donc cela ne rentre pas dans le champs des ALD. Il est donc inutile de faire cela. 
( Je furette dans le dossier de madame Mode): effectivement, il y a marqué polyarthrose, mais comme elle est vue par un grand spécialiste parisien  qui lui a prescrit des sels d'Or et qu'elle est très handicapée, je pensais qu'elle avait une chance, que cela pouvait s'assimiler à de la polyarthrite. 
- Non docteur, c'est vraiment du temps perdu, ce n'était pas la peine de me déranger pour ça  etc.
- Bon, je me fait engueuler?! Je peux le comprendre.
- Oui docteur, vous me faites convoquer une patiente pour une affection qui ne mérite pas d'ALD, c'est absolument inutile bla-bla...
- Et maintenant j'ai un remontage de bretelles en règle! Au revoir." Et raccroché au nez de cette furie.

Je suis restée très polie, mais lui réserve un chien de ma chienne. ne pourrait-on pas rester courtois entre confrères surtout pour une pathologie limite?
Un peu plus tard madame Mode m'a appelée et m'a dit: " Vous savez docteur, je lui ai dit son fait au médecin, lui ai fait comprendre qu'on n'engueulait pas mon docteur, d'autant plus que c'était votre associée qui avait rempli l'imprimé". J'avais oublié! Associée, viens un peu dans mon bureau pour un bon remontage de bretelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire