jeudi 31 mai 2012

Petite privauté

Une patiente se lamente sur son âge. Comme je la connais depuis une paire d'année je lui réponds:
" On y passe tous ma brave dame". Elle a pris un air absolument offusqué " Mais je ne suis pas votre brave dame!
- Mais madame, bien sûr, je voulais juste dire ça pour rire!"
J'ai un petit compte à régler avec elle: elle m'a fait une infidélité pendant trois ans, puis est revenue quand son autre médecin est parti en retraite. Nul doute que je n'ai pas fini de la titiller, gentiment bien sûr!
Mais je parle moins pire qu'un kiné de mes connaissances qui nomme toutes ses jeunes patientes " Poulette"; ce qui a fait dire à une de mes patientes " Mais nous n'avons pas gardé les cochons ensembles docteur!"

1 commentaire:

  1. Article 1 - Le client à toujours raison.
    Article 2 - Si le client à tort, se reporter à l'article 1

    Pour une histoire analogue, un client CMU m'a dénoncé à la Sécu. Heureusement il n'y a pas eu de suites vu la mauvaise fois du client. Mais j'ai du me justifier en démontrant la mauvaise foi du client.

    Cette cliente a raison, effectivement les poulettes, notoirement, ne gardent pas les cochons.

    RépondreSupprimer