jeudi 21 juin 2012

Entre Dave, le lexomil et Diane

Aujourd'hui des questions et problèmes multiples et variées:
" Docteur, j'ai appris que Dave avait souffert de gonorrhée, qu'est-ce que c'est?" ( une maladie sexuellement transmissible madame.)  Et le mari de pester dans sa barbe car il en a marre des ragots de France soir ( ce n'est pas grave monsieur, j'étais une fan de Dave, sa vie m'intéresse aussi)

" Je m'excuse d'être en tenue de travail et dégoutant docteur, je viens pour mon arrêt ( véridique: je lui ai fait un arrêt pour harcèlement au travail, alors il s'occupe autrement. Dans le même genre il y a le maçon portugais au chômage qui peste car il perd sa journée de travail au noir pour se pointer à pôle emploi avec sa voiture de chantier)"

" Docteur, je voudrais du lexomil car financièrement ce n'est pas drôle ( et l'histoire ne l'est pas non plus, le type se démène mais: pas de boulot)"

" Docteur, est-ce que la maladie de Hodgkin ( cancer au niveau des ganglions) est transmissible? J'ai lu sur internet que dans certains cas, avec le Sida... ( voilà ce que fait internet parfois, un foutu mélange de données qui font un mélimélo dans la tête des patients et c'est là qu'on a le sentiment de servir à quelque chose en dénouant les fils).

" Docteur je voulais vous voir car je ne voulais pas consulter mon médecin aujourd'hui, il me demande systématiquement " que voulez-vous" et j'ai plutôt besoin qu'on m'écoute ( et qu'on me fasse une demande de cure thermale, mon médecin n'étant pas tellement chaud)"

" Docteur, j'ai besoin de mon antibiotique pour mon acnée:
- non mademoiselle, les beaux jours arrivent, ce n'est pas compatible avec le soleil. Mais préférez-vous du zinc ou Diane ( une pilule antiacné)?
- Non non, je l'oublierais sans cesse.
- Et si vous rencontrez un copain en vacances, vous y avez pensé?
- OK, je la prends sur l'ordonnance, avec du zinc ( antiacné aussi)".
L'art d'éveiller l'intérêt.

Et une femme mûre qui sentait l'alcool, qui avait une trogne d'alcoolique mais avec  qui je n'ai jamais osé aborder le sujet; elle a l'air toujours bien dans sa peau et elle ne me laisse aucune brêche dans laquelle je pourrais m'engouffrer. Peut-être qu'à la prochaine consultation de contraception je me laisserai aller à parler du tabac incompatible avec la pilule oestroprogestative  et d'autres  petites choses anodines qui aident à bien oublier ( quoi?) mais qui sont autant de facteurs de risques de maladies cardiovasculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire