mercredi 13 juin 2012

Encore toute seule!

Ma pauvre collaboratrice est à l'hôpital: à peine installée, déjà malade. Et bien je ne pensais pas que je me retrouverais aussi seule! C'est sympa d'avoir une présence, de la vie dans le cabinet d'à côté; on ne sait plus quel patient doit voir qui ( ce qui est suprenant c'est que les patient non plus ne savent pas, étant donné que c'est une ancienne remplaçante)  c'est la foire mais bon enfant.
Ca ne me donne presque plus envie de m'investir pour la future maison médicale qui devait voir le jour en début 2013, et maintenant en 2014, l'Arlésienne quoi.
Allez, elle va revenir bientôt et mon sentiment de solitude morose  va disparaitre.

Avec le docteur Cravate ce n'était pas le même genre d'association; j'étais associée avec un vrai stakhanoviste, un courant d'air toujours à virevolter entre ses maisons de retraite, ses patients, ses coups de fil multiples et ses cafés multiples tout au long de la journée.  Je me sentais toute seule car aucune conversation de plus de cinq minutes ne pouvait avoir lieu. Je lui exposais un problème médical auquel je me trouvais confronté, la réponse venait dans la minute, point. 
Alors on s'est quittés. Comme il l'avait l'habitude de dire: " les patients quittent leur médecin car ils estiment qu'il ne leur apporte plus ce dont ils ont besoin". Moi il ne m'apportait pas un sentiment de "ensembles"

1 commentaire:

  1. Meilleure santé pour vote collègue.

    Personnelement, en France j'avais un MG super et ciic, en Allemagne, je n#arrive pas en trouver un. Quand je suis malade, je dois me débrouiller sans (soit pas de RV avant tant de jours, avec une bronchite qui dure depuis des jours ou on a un double RV chez deux médecin différents et ca foire aussi puisque même avec RV chez le GM il continue ses heures d'ouverture sans RV alors pourquoi un RV?! J'ai quitté le MG pour être à l'heure chez l'orthopédiste et à la pharmacie j'ai su pourquoi me sens mal. Heuresueemnet qu'il y a eux). A comme je regrette mon MG francais!....

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer