vendredi 8 juin 2012

Un ragot en chasse un autre

Ah la vie en province...
Je suis allée prendre un café chez un patient qui souhaitait m'entretenir de quelque chose de particulier le concernant. Ca n'a pas été désagréable du tout de faire une pause dans la journée, surtout en écoutant de la musique classique et dégustant du far breton fait maison. Et nous avons causé. Le secret médical courant même si le patient ne me donne pas 33 euros  mais un délicieux gâteau à la place, je ne peux en dévoiler davantage.

Il est revenu me voir ce jour: " Vous savez docteur, je ne vous avais pas menti sur les voisins curieux: la femme vous surveillait sur son palier.  Le jour d'après que vous soyez venue elle m'a posé des tas de question sur votre présence et le temps que vous étiez restée, et si vous quittiez votre cabinet bientôt. Je lui ai répondu que non, au contraire vous aviez désormais une associée, et qu'il était normal que vous veniez chez moi car vous étiez une copine".

Et maintenant j'attends que l'information fasse le tour du village.Et le patient a été soft, il aurait pu en dire davantage.  On m'avait bien mariée avec un ami chasseur et colporté des tas d'autres ragots fort intéressants. Et à chaque fois que je suis momentanément dans la ligne de mire, je me dis que, un ragot en chassant un autre, l'attention va bien se déplacer ailleurs un de ces jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire