vendredi 15 juin 2012

Qui croire???

Ce matin j'ai reçu un labo, courtois, sympathique agréable qui m'a présenté un hypouricémiant, l'Adénuric ( médicament qui baisse le taux d'acide urique dans le sang, et de là diminue les crises de goutte). Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, une visite que j'estimais m'avoir apporté quelque chose, car j'avais trouvé son discours exhaustif.

A  heures j'ouvre le courrier, dont un de la pharmacovigilance: " Attention, de grave cas d'allergies avec Adénuric nous ont été signalés, le prescrire avec précaution".

Alors quoi faire: lire avec attention tous  les courriesr de la pharmacovigilance? Ecouter la parole du gentil visiteur médical et ne pas faire attention à toutes ces menteries que je lis dans mon courrier et dans le magazine Prescrire?

Dilemme.

2 commentaires:

  1. J'ai la notion que l'ADENURIC* est "légèrement" plus cher que l'ALLOPURINOL, mais, pour quel gain ?

    Environ 40 € contre 2 € soit 20 fois plus cher, sauf erreur ou omission.

    RépondreSupprimer
  2. Prescrire est un magazine sérieux , il n'est pas lié aux laboratoires enfin du moins je crois.
    Michèle

    RépondreSupprimer