mercredi 27 juin 2012

Les médecins ces assistés?

Trouvé dans le quotidien du médecin:
" Il faut revenir à une permanence de soin obligatoire car le volontariat ne parche pas".
Patrice Blémont ose briser un abou politique en affirmant qu'il faut revenir à une obligation de permanence des sont pour la médecine ambulatoire... Les étudiants en médecine étant ceux qui coûtent le plus cher à  former de France, et les médecins libéraux vivant de la solidarité nationale, rémunéés par la CSG et les impôts, il apparaît logique à cet ancien directeur d'agence régionale d'hospitalisation qu'ils supportent les containtes et l'obligation de permanence des soins nuit et jour. ( ref: Permanence des soins et système sdes urgene en France" de Patrice Blémont et du docteur C Favier aux éditions Berger-Levrault)

Cherchez le malaise... Je savais que j'étais en quelque sorte un fonctionnaire de la Sécu avec les contraintes mais sans les avantages, mais là j'apprends que je vis de la solidarité nationale. Zavez pas une ptite pièce pour moi messieurs dames?
Moi je pense que si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout,  notre président monsieur Hollande vit de la solidarité nationale, pouah!!!

Ne vais-je pas un de ces jours changer de métier pour retirer cette étiquette peu glorieuse? j'avais pensé passer en mode déconventionné, mais je n'oserais pas si des confrères de la région ne s'y mettent pas non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire