samedi 2 juin 2012

Séance de psychothérapie

Une de mes patientes a éprouvé le besoin de voir un psychologue. Pour la petite histoire elle est tombé sur un type marié qui lui avait promis monts et merveilles (" mais je ne peux pas quitter ma femme pour l'instant, tu comprends elle est fragile, et de toute façon nous n'avons plus de rapports"). Elle était tombé sous le charme, jusqu'au moment où elle s'est rendu compte qu'il la cocufiait elle-même, l'amante! Bref, ce septuagénaire est apparemment très en forme.
Elle a consulté plusieurs fois le psychologue qu'elle avait trouvé dans les pages jaune; à chaque rendez-vous il lui demandait de s'allonger pour parler plus librement. Et un jour machinalement elle a retiré sa montre ( je pense qu'elle a eu le réflexe " je me couche, je retire mes bijoux", autant dire qu'elle n'était pas vraiment là).
La fois suivante au début de la séance, elle lui a demandé s'il l'avait retrouvée. Il n'a pas répondu. Alors tout son monologue a dérivé sur la perte de sa montre, une bonne partie de l'heure. Puis elle s'est relevée, elle a payé, et  il a sorti sa fameuse montre d'un tiroir.
Leur partenariat s'est fini ainsi.
Mais elle va bien, elle s'est fait une raison car la vie continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire