mardi 12 octobre 2010

Une casse-pied

Une de mes patientes très âgée est très, très  pressée de rejoindre son défunt mari et le clame haut et fort en permanence.
Ce jour je vais chez elle:
" Bonjour madame. Que puis-je pour vous?
- Deux ou trois choses... Il y a mon vaccin pour la grippe aussi.
- Vous m'étonnez. Vous voulez vraiment le faire avec tout votre souhait d'en finir?
- Oui. Car j'ai appris que des personnes pouvaient mourir de la vaccination, alors je le fais.
- Mais on peut mourir aussi de la grippe! C'est efficace.
- Je le fais quand même".

Un peu plus tard:
" Docteur, il est peut-être temps que je change de médecin, car vous me connaissez trop bien et ne prenez pas assez soin de moi.
- A propos de quoi?
- Je gonfle! Je suis sûre que c'est l'urée, vous ne me l'avez pas dosée".

Puis,
" J'ai combien de tension? Car je n'ai pas pris mon traitement depuis trois jours.
- 16/10.
- Tant mieux! Je partirai plus vite."
Et à la fin:
" je parie que vous n'avez pas beaucoup de patientes aussi casse-pied!
- C'est vrai, mais cela prouve que tous vos neurones marchent impeccablement".

On peut dire qu'elle a de la repartie la nonagénaire; pour sûr qu'elle ne s'est pas fait que des amis dans la vie. Mais cela doit être épouvantable de vivre aussi longtemps alors que tous ses copains de classe ont déjà passé l'arme à gauche: d'ailleurs on les recense à chaque consultation en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire