lundi 25 octobre 2010

Ce soir un patient m'appelle: " Docteur, puis-je vous voir ce soir? J'ai fait une radio, je voudrais vous la montrer.
- Cela ne peut-il pas attendre monsieur, il est tard.
- Non docteur c'est urgent".
Bon, je vais le recevoir.
Je le reçois à 20h30. Le patient souffre de "bricoles". Il aurait peut-être  pu attendre demain matin.
Et il me fait la reflexion, tout candide, en repartant: " Mais vous finissez à quelle heure le soir? Vous consultez tard!"
Je n'ai pu m'empêcher de lui repondre que s'il n'était pas venu, je serais partie un quart d'heure plus tôt. C'est tout bêtement vrai et lapalissadesque!

2 commentaires:

  1. Autre sujet;):::Or donc , nous consulterons le médecin sur internet..Medecine du Futur.
    L'examen clinique n'est donc plus necessaire.
    "mal à la gorge ? mal au ventre ? Angine ou cancer ? Angoissé ? Achetez en ligne du lexomil ou Xanax . OUI, nous voilà bien! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Par internet, le problème évoqué ci-dessus aurait pu être réglé en 5 minutes !

    RépondreSupprimer