jeudi 21 octobre 2010

10 ans!

dix ans je j'exerce dans Hotblool; le premier jour est encore gravé dans ma mémoire: afflux de patients comme jamais ( on était en pleine épidémie de rhino), sept visites à faire en deux heures et les patients complètement désarçonnés par le changement brutal de médecin. Mon prédécesseur n'avait prévenu que ses patients les plus fidèles, certains par lettres, d'autres en se déplaçant.
C'est bien simple, il y avait une telle pression que j'en ai maigri de 7 kg en trois mois! Certains  patients venaient en consultation avec pour objectif principal de me jauger et j'avais l'impression de passer un examen de passage à chaque fois. Et j'ai eu vent d'un patient qui était rentré chez lui en disant à son épouse " vec le nouveau docteur ç'est pas ça".  Mais il ne m'a pas quitté et j'ai en prime parfois des légumes de son jardin.

Mais le temps a passé et bizarrement trois ans après, j'ai eu une étincelle si l'on peut dire: je conduisais dans Hotblood et je me suis soudain trouvée enfin dans les meubles où même les patients les plus fidèles du docteur Cravate m'avaient accepté dans leur environnement à défaut de me consulter.
Mon prédecesseur a été pleuré longtemps "ah  qu'il était bien le docteur Bouclette!" mais elle a véritablement pris une retraite très anticipée puisque qu'elle s'est arrêtée à 38 ans! Je n'ai jamais compris pourquoi. Et quand je lui ai demandé de me remplacer elle a répondu par un Non très catégorique.

J'ai dépassé de un mois son temps et ne ne suis pas encore prête à la prendre ma retraite; je voudrais juste un peu plus de médecins motivés pour s'installer dans nos campagnes.

1 commentaire: