mardi 19 octobre 2010

Avoir 50 ans

Les années passent, et la pub, la Sécu nous aide à en prendre vraiment conscience: mon compagnon vient de recevoir le Catalogue de l'Homme Moderne avec dedans un ensemble complet de jeux de société ( ç'est fou ce que l'on n'a rien à faire le soir  après le bébé, la compta, le repas, le courrier) un téléphone à grosse touche spécial presbyte!
Du côté santé  mes patientes me déclarent: " docteur, je vais avoir 50 ans, je suppose que je vais recevoir l'invitation pour la mammographie". Et je leur rappelle gentiment qu'elles vont aussi recevoir le "test du caca", c'est à dire l'hémocult pour repérer le sang dans les selles marqueur éventuel d'un cancer du colon.
Un jalon que je ne manque jamais est de prescrire aux messieurs le test pour la prostate ( PSA) ) à cinquante ans pile, "monsieur vous avez 50 ans, on fait la prostate".
J'appréhende le moment où l'on m'enverra systématiquement le catalogue Daxon ou Damart. Pour l'instant je reçois des offres Pampers et c'est très bien comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire