lundi 16 août 2010

Retour de congés

Une femme installée devant moi me déclare " docteur, je ne peux absolument plus me faire sodomiser, mon docteur me l'a défendu. D'ailleurs j'ai un certificat médical pour le prouver". Comme ça c'est clair.
Pour mon retour de ces quelques jours de vacances, ça m'a mise dans le bain d'office!

Une autre patiente: " docteur, j'ai une question un peu indiscrète, mais que risque-t-on à faire une pipe?"
La réponse: " pas le Sida s'il n'y a pas de contact avec du sang, mais la syphilis peut-être ( ça commence par des plaies creusantes et peut finir par la folie. Ramenée par Christophe Colomb d'Amérique), de l'herpès, des champignons etc."
La patiente a été au courant de tout; mais c'était plutôt pour une amie qu'elle s'inquiétait qui a une vie très légère.
Mais je pense que, plus que les maladies, c'est autre chose que l'on perd de moins physique. Mais parler d'un plan un peu plus spirituel n'est plus dans l'air du temps.
Sinon un autre patient m'a éclairée sur l'inversion des pôles qui se passerait en 2012 et qu'il fallait se préparer. Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?

Et évidemment j'ai eu un coup de fil très classique en ces périodes de vacances: " docteur, mon dentiste m'a prescrit un antibiotique. Je ne suis pas votre patient, mais pensez-vous qu'il soit compatible avec un somnifère le stilnox?
- Oui monsieur, mais sans, ç'est mieux.
- Je ne peux pas l'arrêter, ça fait 15 ans!
- OK,  c'est compatible.
- Et avec le tranxène?
- Ah! Ca aussi?
- Oui ça fait aussi 15 ans.
- C'est compatible, mais vous savez ce que je pense".
 En gros, pour ce patient, il ne prend plus tranxène ( tranquillisant) et stilnox pour se soigner, mais pour ne pas être en manque!!!
Et ne croyez pas que c'est une exception! Quand la Sécu se décidera-t-elle à dérembourser?


6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Décidément, les sujets de vos articles, c'est vraiment le grand écart. Aucun commentaire quand vous parlez de vos vacances ou de vos conditions de travail dans les 2 articles précédents; Attendons de voir ce que rapportent la sodomie impossible et la pipe de cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Mon blog c'est le reflet de la vie! Je ne peux pas toujours être scotchée sur les mêmes sujets.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Tiens donc, j'étais en train de plancher sur le sujet...2012 ;-)J'ai juste plein de choses dans Google dans une autre window, y'a du gros boulot pour trier... sinon chercher Don James Boudreau cet homme est très enrichissant...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. "Une autre patiente: " docteur, j'ai une question un peu indiscrète, mais que risque-t-on à faire une pipe?"
    La réponse: " pas le Sida s'il n'y a pas de contact avec du sang, (...)

    Formulation ambiguë : car une petite lésion endobuccale peut ne pas saigner, mais permettre une infection. Le vrai message préventif est par exemple là : http://www.preventionsida.org/v2/193

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer