mardi 3 août 2010

Circonvolutions

J'ai déjà évoqué dans un autre blog les circonvolutions que les patients utilisaient pour expliquer que leur instrument personnel était en panne. Celle-ci n'est pas mal non plus:
" Docteur, vous pourriez me lâcher dans un pensionnat de jeunes filles, il n'y aurait aucun dégat". Il se trouve que c'est celui qui se plaignait il y a quelques années d'une faiblesse à ce niveau-là: " et mes copines docteur, qu'est-ce que je vais bien faire avec? Elles vont se lasser". Les problèmes de coeur ont réglé le problème malheureusement pour lui.
...
Et un autre à qui je proposais de refaire sa vie m'a répondu avec une mauvaise foi avérée: " qu'est-ce que vous allez chercher là docteur! Une bonne femme! Que des problèmes. Laissez-moi donc avec mon charmant médecin (vous) et mes gentilles infirmières". Il est vrai qu'avec son traitement il ne doit plus se passer beaucoup d'évènements de ce côté-là. Pourtant ça a été un grand séducteur, même qu'il ne connait pas le nombre des enfants qu'il a dans tous les coins de France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire