mardi 17 août 2010

Bourrus de maris

Une patiente:
" Docteur, j'ai mon ulcère qui se réveille.
- Ah bon. Il s'est passé quelque chose?
- Peut-être la pizza que j'ai mangé".
Je l'éxamine, l'ulcère m'a l'air d'avoir évolué bien vite chez cette patiente que je connais bien.
" Et vous n'avez pas eu de stress ces temps-ci?
- Si docteur, nous avons fait un long voyage en voiture mon mari et moi, je tenais les cartes et mon mari n'a pas arrêté de grogner sur les autres conducteurs et sur moi qui ne savait pas lui indiquer bien l'itinéraire.  Je lui ai prédit qu'il allait me réveiller mon ulcère.
- Pour cette dernière chose, ce n'est pas un problème, vous lui offrez un GPS, super technologie, s'il a un problème de route il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
- D'accord pour ça, mais ça n'empêche qu'il râle.
- Vous n'avez pas vu mon compagnon! En permanence il grogne " t'as pas vu ce chauffard, il a bu ou quoi?" "Toi la mamie tu accélères" " encore des rosbifs, c'est normal que ça n'avance pas" " des africains, on croirait qu'ils conduisent une pirogue", "ah, ça, il fallait s'y attendre, des portugais!" " il l'a fait exprès, il traîne sur la file de gauche", " des bouchons, tiens c'est normal, il y a des flics"  tout le long du voyage! Et lorsque je conduis quand il a pris un petit verre entre amis il fait "chhhhh" à chaque rond-point en ce cramponant convulsivement à la poignée. Un grand moment je vous le dis.
Mais il faut les prendre comme ça, ils sont bourrus mais on sait ce qu'ils pensent! Vous n'allez pas vous mettre la rate au court-bouillon pour si peu!"

Elle en riait encore en quittant mon bureau! Je suis sûre qu'elle a fait un gros bisou à son bourru de mari quand elle est rentrée!

1 commentaire:

  1. Tiens, tiens, on dirait qu'il y avait une petite souris dans notre voiture....chéri ;-))

    RépondreSupprimer