vendredi 27 août 2010

Proposition d'installation et cadeau!

J'ai reçu un SMS d'un confrère: " chère amie, le docteur XXX s'apprête à prendre sa retraite, il offre un chèque de 80 000 à 100 000 euros comme cadeau de bienvenu à son futur successeur". Ca laisse rêveur. Jusqu'à il y a peu, il fallait payer pour s'installer, maintenant on nous offre un cadeau très conséquent ( non, je n'ai pas mis de 0 en plus).
Ca n'augure rien de bon quant à l'avenir des médecins généralistes sur le terrain.
Allez, je vais lui faire un peu de pub: il travaille dans une structure très conviviale de 5 médecins avec un secrétariat sur place qui filtre les appels, range les examens etc. la ville en elle-même est une jolie petite ville de lointaine banlieue, un peu chic et calme. Je m'y serais installée si je n'étais déjà pas installée ailleurs.
Heureusement dans l'avenir les infirmières viendront nous donner un coup de main en prescrivant à leur tour, mais dans des catégories définies à l'avance.

7 commentaires:

  1. personnellement ça ne me rassure pas de devoir un jour prescrire...
    Jusqu'à présent quand j'entends parler les ide c'est toujours pour dire tiens c'est quoi ce médoc, tiens lui il a prescrit ça mais heuu elle a déjà ça...
    Enfin nous n'avons que peu d'heures de cours de pharmaco....

    Nous nous contenterons donc de "recopier" (c'est interdit) les prescriptions d'un médecin...

    RépondreSupprimer
  2. IL FAUT ARRETE DE RACONTE DES CONNERIES A TOUT VA COMME SI UN MEDECIN PROPOSERAIS 80 OU 100 MILLE EUROS POUR PRENDRE CA PLACE FAUT ARRETE DE DIRE N IMPORTE QUOI SUR TOUT LE MONDE UN MEDECIN PREND CA RETRAITE POINT BARRE?????UN HABITANT DE VOTRE COMMUNE

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que l'on réponds aux imbéciles par le silence, mais je tenais à signaler à l'"habitant de votre commune" qu'il ferait mieux d'apprendre à écrire sans faute(s) avant de critiquer quiconque.
    De plus si votre blog ne lui plait pas il va voir ailleurs!
    Madame ou Monsieur l'auteur anonyme, nous on aime bien le doc et son blog, alors s-v-p passer votre chemin.
    Doc CONTINUEZ ON AIME BIEN CE QUE VOUS ÉCRIVEZ !

    RépondreSupprimer
  4. Ecrivez-moi en privé, je vous répondrai.

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, je suis aussi étonné par cette offre que votre concitoyen malengroin ! Quelle que soit la difficulté de trouver un successeur, je n'imagine pas un instant une telle proposition. Ou alors, "il y a un truc" !

    JFM alias Velocidoctor

    RépondreSupprimer
  6. j'espliquerai le truc aux personnes susceptibles de s'installer.
    Je n'ai jamais parlé dans mon blog des propositions très généreuses de certaines mairies envers les médecins désirant s'y installer: exonération de taxe professionnel et prét du local gracieusement pendant un certain temps. et pour les médecins Roumains, voyage offert jusqu'en France. ( et oui, les Roms sont reconduits, les médecins sont invités).

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ce sont de vrais sujets.
    Les petites communes rurales consentent des efforts souvent considérables pour maintenir services publics, puis commerces, et maintenant soins de proximité. Dans le cas de la médecine générale, l'attrait de ces facilités fiscales ou immobilières est destiné à compenser un exercice exigeant, avec peu de chances d'association, loin de villes de fac ou de CHU, souvent sans moyen logistique élaboré(secrétariat).
    Cette situation est très différente de ce cas tel qu'il est présenté : groupe de cinq, secrétariat et locaux conviviaux, et petite ville calme et chic.
    On est en droit de penser qu'il n'y a pas de philanthropie dans cette proposition, ni de généreux mécénat par un généraliste navré de laisser ses vieux clients sans médecin. Mais un deal quelconque, moins spectaculaire que ce qui nous est présenté. A moins d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer