jeudi 12 juin 2014

Je reçois toutes les CMU

Sur mon relevé de Sécu que nous recevons à rythme trimestriel, j'ai en permanence un taux de CMU ridiculement bas par rapport à mes confrères: 2 à 3%. Non, je ne refuse aucune CMU, personne ne peut s'en plaindre.
Voilà la technique pour ceux qui frisent les 50% et qui voudraient bien pratiquer une médecine différente:
Je reçois une CMU
" Bonjour monsieur.... bla...
- Vous acceptez la CMU docteur?
- Aucun problème".
Et je l'examine, je lui demande sa profession à la base, je lui donne les comprimés, les examens complémentaires. Le type est ravi. Tout va  bien, je suis un médecin A D O R A B L E.

deuxième épisode:
" Alors vous venez pour quoi? ... blabla... vous avez trouvé un stage? Vous êtes bon en quoi?"
Déjà le type est un peu moins enthousiaste.

Troisième épisode:
" Vous savez qu'ils recherchent du monde en carrosserie/chez Auchan/à la CAF/etc.?"

Complètement dégouté, le type décide de sa propre volonté de ne plus me consulter.
Ca serait quand même bien qu'on les prenne en mains pour qu'ils retrouvent le goût du travail, de l'estime d'eux-mêmes, et surtout qu'il y ait du travail disponible dans ce P. de pays!

1 commentaire:

  1. Excellent ! La responsabilité est le seul chemin vers la santé et le bonheur... Simplement de faire passer une personne de "effet" à "cause", c'est la seule véritable AIDE !!!

    RépondreSupprimer