lundi 23 juin 2014

Se prendre pour Dieu tout-puissant

Un de mes confrères sur les carnets de santé écrit rageusement quand les parent sont indociles: " a refusé le gardasil" "vaccin BCG refusé par les parents", " troisième vaccin Prevenar refusé par le docteur Vincent". 
C'est relativement désagréable quand je vois ça dans les carnets. mais les effets ne sont pas ce que le confrère croit: les patients se braquent dans leur conviction, surtout quand le meilleur ami du frère du cousin... a eu une sclérose en plaque suite au vaccin de l'hépatite B. 
De plus si je me trouve devant les carnets de santé, c'est que les patients me font encore confiance. Alors j'efface les remarques malvenues; c'est plus problématique quand c'est écrit au stylo.  Tout ce que ce confrère a réussi c'est qu'on lui réponde quand elle demande le carnet de santé "Oh, quelle petite tête je suis, je l'ai oublié!"

Encore une fois je ne suis pas contre les vaccins, je suis contre tout ce qui retire la responsabilité des parents envers leur enfant. Il y a des vaccins obligatoires, des facultatifs et les parents ont le droit de le savoir et qu'on arrête de se prendre pour des grands gourous. Surtout dans ma patientèle ça ne passe pas car ils se renseignent et font leur choix en leur âme et conscience. 

Et pendant qu'on y est je suis contre l'interdiction de la fessée, je suis sûre que ça incite certains parents à devenir plus vicieux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire