mercredi 11 juin 2014

Contraceptions très personnelle

Une toute mignonne jeune fille: " Oui docteur, je prends bien la pilule. Je ne l'oublie pas.
- Oui, mais quand même si cela vous arrive?
- Il y a le préservatif.
- Que je comprenne bien: vous mettez le préservatif et prenez la pilule tous les jours?
- C'est à dire que le jour  ou les jours où j'oublie la pilule je mets le préservatif, et je n'en mets pas quand je ne l'oublie pas".
Comment fait-elle pour ne pas tomber enceinte? Un mystère. Je lui a promis que je parlerai d'elle dans ce blog.

Je rappelle à toute que oublie de pilule plus de 12 heures = préservatif une semaine, sinon risque de bébé! Et pour faire bonne mesure, oublie de pilule et rapport = pilule du lendemain.
Deux équations pour se protéger efficacement. 

1 commentaire:

  1. Ah, ça me rappelle une patiente de mon beau-père, peu convaincue par l'efficacité de la pilule, et qui lui avait expliqué candidement que oui, elle la prenait tous les jours, sauf le vendredi. Pourquoi donc ? Parce que ce jour-là, sa fille allait draguer en boite, et c'est donc elle qui prenait la pilule.
    Et voilà ! Deux contraceptions loupées pour le prix d'une... Et je ne préfère même pas savoir comment la demoiselle gérait les risques de MST...

    RépondreSupprimer