dimanche 8 janvier 2012

votre avis sur la fin du monde docteur?

Une patiente m'a appelée il y a trois jours:
" Docteur, je voudrais avoir votre point de vue car je suis très inquiète.
- De quoi?
- Quelqu'un m'a dit  que cela serait la fin  du monde en septembre 2012 et qu'on serait presque tous morts. Je vous appelle car vous avez plus de savoir.
- D'abord madame, je refuse que quelqu'un me dise ce que sera mon avenir dans quelques mois, le destin est entre mes mains, ainsi qu'en celles de tout le monde: il sera ce que l'on en fait. Ensuite c'est possible que l'on encourre plus de catastrophes naturelles ces prochains mois mais on ne sera sûrement pas tous morts.
- Je vous remerci, me voilà rassurée".
Le médecin doit savoir tout, répondre à tout. J'ai mes limites pourtant: je suis incapable de faire lever correctement une pâte  à brioche!
Pour être plus sérieux, on nous plonge dans un climat d'insécurité absolument délétère, à l'instar de tout le battage médiatique autour de la grippe A.
J'aurais pu lui répondre à ma patiente ce que répète toujours mon ex lorsqu'il me cite: " Avec mon ex, ne meurt que le plus malade!"

2 commentaires:

  1. En fait, la pâte à brioche, c'est facile, il faut l'acheter en paquet tout fait, la levure dans la farine, suivre scrupuleusement les indications sur le paquet, et la faire en hiver quand la cuisine est chaude. Après, c'est vrai que c'est pénible à détacher des doigts quand on pétrit.
    De rien, heureux de rendre service.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Je voulais la faire à l'ancienne!

    RépondreSupprimer