jeudi 26 janvier 2012

Pas de pitié!

Je vais en visite chez une patiente au décours d'un cancer du sein:
" Docteur je fais quoi, j'ai une convocation chez le médecin conseil à 25 km de là et je n'ai pas de voiture. Lorsque j'ai appelé la Sécu ils m'ont dit que je n'avais pas droit au taxi non plus".
Et si elle n'y va pas elle peut se faire sucrer ses indemnités. On a ajouté aussi qu'elle pouvait y aller en train.
Alors j'ai répondu sur la feuille de convocation: " madame  Y étant clouée dans sa ville par faute de véhicule, elle ne pourra pas se rendre à la convocation du lundi".
Puis j'avise son fils handicapé que j'ai arrêté deux jours de son foyer occupationnel pour fièvre , et continue à écrire:  " En de  plus, en ayant un fils handicapé" Et je rajoute la journée de lundi au fiston pour en rajouter une couche et expliquer combien ma patiente ne peut bouger. Le médecin conseil va-t-il me lire? Je ne pense pas, il ne serait pas content du tout.

Le plus dingue est que la convocation pourrait se passer dans sa ville où il y a une antenne Sécu, mais non, tout est fait pour rendre les arrêts difficiles.
Alors les patients: quand vous vous rendez à une chimio, radiothérapie, c'est par vos propres moyens, pas de pitié!

Quand je me suis préparée à partir le fiston est arrivé avec un sachet de M ET Ms pour moi et m'a gratifiée d'un gros bisou!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour la chimio ou la radiothérapie, c'est en grande partie faux. Il y a possibilité de VSL.
    Mon mari vient de faire 10 jours de radiothérapie avec départ et retour en VSL sans difficulté de la part de la SS.
    C'est pour aller en consultation qu'il y a des difficultés.
    Je ne discuterais pas ici des raisons de la SS. Mais il ne faut quand même pas dire des choses fausses.
    Merci quand même pour votre blog. Je ne suis pas toujours d'accord avec vos méthodes mais cela montre une autre face de la médecine.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépend peut-être des départements, chez moi c'est ainsi. C'est au point que les hôpitaux, section cancéro refusent parfois de faire des bons de transports et c'est moi qui les fais en me demandant si cela ne va pas être pris sur mes deniers ( dixit la dame de la Sécu: si j'éxagère, c'est moi qui paie)

    RépondreSupprimer