mardi 24 janvier 2012

Maman très fière

Une de mes patientes me parlait souvent fièrement de sa petite fille, si en avance sur son âge. Je pensais à des rotomontades de maman, ainsi que je peux l'être parfois quand mon petit Ange fait des progrès appréciables ( il est propre jour et nuit, youpi!)
Et puis je l'ai vue en consultation: gamine de trois ans et demi avec un air un peu plus mature que son âge, vocabulaire évolué et quand je lui ai demandé de dessiner un bonhomme, au lieu de me faire  un microbe informe, elle a fait la tête, le thorax, les bras, les doigts etc. ce qui correspond à un dessin d'un gamin de  cinq ans!
Mais la maitresse ne veut pas entendre parler de sauter une classe. Dommage. La patiente va essayer de faire pratiquer un test de QI pour faire pression éventuellement.

A la consultation suivante, même demande à une petite de trois ans; j'ai eu mon petit microbe informe! Alors j'ai demandé à la petite:
" N'aurais-tu pas oublié quelque chose?
- ...
- Le nombril!"
Elle l'a rajouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire