vendredi 15 juillet 2011

Attaquez votre médecin!

j'avais envoyé une patiente à l'hôpital pour troubles à la marche et désorientation temporo-spatiale. Le verdict est tombé: cancer généralisé. Pendant deux mois je n'ai pas eu de compte-rendu ni de nouvelles sauf à l'occasion d'un appel du mari " docteur, il faudrait que vous prescriviez  de la cortisone à mon épouse.
- Elle en prend? Je n'étais pas au courant.
- C'est l'hôpital qui m'a demandé que vous  lui en prescriviez.
- Non, je ne sais pas exactement ce qu'elle a, je ne connais pas la dose, je préfère que l'hôpital lui donne.
- Bon docteur, nous y allons dans quelques jours."

Je les revois aujourd'hui: " Vous n'avez toujours rien reçu docteur?
- Rien du tout. Mais je suis au courant.
- Au sujet du coup de fil, quand j'ai dit à un médecin de l'hôpital que vous aviez refusé de prescrire la cortisone, celui-ci a lancé agressivement: " vous n'avez qu'à attaquer votre médecin". Mais nous, nous vous avons parfaitement compris!"

Qu'est-ce que je disais dans un post précédent sur les échanges  entre professionnels de la santé? Cela va encore pire que zéro, c'est dans le rouge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire