vendredi 19 novembre 2010

Ras-le-bol

Hier j'appelle un chirurgien pour avoir des explications sur le diagnostic qu'il a fait à un patient:
" Bonjour monsieur, je suis le docteur Vincent. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du cas de monsieur Grosbras?
- Oui, comme je vous l'ai écrit, il souffre d'une mauvaise entorse à la cheville. Il lui faut des antalgiques et du repos".
Et tout à coup il est parti en vrille:
" Tout fout le camps, un jour il n'y aura plus de Sécu. D'ailleurs je suis harcelé: figurez-vous que je ne dois pas prescrire plus d'un certain nombre de compresses pour des plaies! Et que je ne dois plus écrire " passage d'une infirmière pour refection de pansement tous les jours jusqu'à guérison" mais " passage pour un nombre précis de jours"?  D'ailleurs je suis président d'un syndicat et je vous dis que la situation est grave.
- Je vous comprends très bien monsieur, j'ai moi-même écrit un livre pour manifester mon ras-le-bol de certaines choses".
Je ne perds pas le nord :)

Mais si tous les médecins qui veulent faire vraiment de la médecine pour aider les gens sont aussi saturés, la situation est grave.
Peut-être que notre système de santé n'est-il pas le meilleur du monde puisqu'il permet autant de dérives.

1 commentaire:

  1. Plus de médecins, plus de sécu. ,plus de pansements, plus de ceci,plus de cela.
    Et on nous "jure" que l'on va vivre jusqu'à 100ans !!!!!!!!!!!!!!!!pff.........
    Nous avons des machines ,style IRM , toujours plus sophistiquées , qui valent des fortunes, mais les gens seront trop pauvres pour payer un examen avec ce genre d'outil...ils resteront donc dans un coin ,à prendre la poussière...

    RépondreSupprimer