dimanche 14 novembre 2010

Guide du pédophile

Le groupe Amazon a fait face à de vives critiques pour la présence d'un guide sur la pédophilie au sein de son catalogue de livres électroniques. L'ouvrage en question a finalement été retiré.

La récente arrivée d'un ouvrage signé Phillip R. Greaves et intitulé " The Pedophile's Guide to Love and Pleasure " ( Le guide du pédophile vers l'amour et le plaisir ) dans le catalogue du marchand en ligne Amazon a suscité de vives critiques.

Dans la partie consacrée aux avis des internautes, ont en effet été postés des commentaires tels que " C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? Quelle entreprise honorable pourrait même envisager de permettre la vente de ce livre sur son site ", " Honte à Amazon pour permettre que de telles ordures soient vendues sur son site " ou " Ce livre donne des conseils sur quelque chose qui est ILLEGAL dans tous les États du pays. Il faut qu'il soit immédiatement retiré du site ". Le tout assorti d'une étoile, la note la plus basse possible. Au total, ce sont ainsi plusieurs centaines de commentaires qui ont été publiés, reflétant l'incompréhension ou l'indignation et demandant le retrait immédiat de l'ouvrage.

Face à la fronde, le cybermarchand avait indiqué qu'il n'avait en aucun cas l'intention de s'adonner à la censure. Dans le message qu'il a envoyé à des blogues spécialisés, on pouvait ainsi lire : " Nous pensons que de ne pas vendre un livre simplement parce que nous croyons, nous ou d'autres, que leur message est discutable revient à de la censure. [ ... ] Amazon ne soutient ni ne fait la promotion d'actes criminels ou d'actes de haine, mais nous soutenons le droit de tout individu à décider lui-même ce qu'il achète. "

Mais la réponse n'ayant pas suffi à calmer les esprits, le livre en question a finalement été retiré.
http://www.generation-nt.com/livre-electronique-pedophile-actualite-1114601.html

Finallement, au regard de ce qui peut sortir, j'ai écrit un livre très conventionnel!

1 commentaire:

  1. Amazon a plié sous la pression de la censure, visiblement. C'est un message subliminal ?

    A noter que Amazon vend aussi Mein Kampf et OuiOui et personne n'a l'air de contester leur contenu ni montrer du doigt leurs lecteurs...

    PS : A quand le prochain, doc ?

    RépondreSupprimer