dimanche 21 novembre 2010

La Sécu cafte

Je viens de recevoir une lettre fort courtoise de la Sécu;
"Chère consoeur, la campagne pour la vaccination antigrippale est en cours. Comme je vous l'avais annoncé, pour vous accompagner et vous aider dans cette action de prévention, l'Assurance maladie vous adresse aujourd'hèui la liste actualisée de vos patients de 65 à 69 ans qui ne se sont pas encore fait vacciner à ce jour dont nous disposons".
Et suit une liste de tous les méchants qui ont osé affronter le grand méchant virus de la grippe afin que je leur téléphone éventuellement et que je les remette dans le droit chemin. Une de mes amies non médecin a eu cette réflexion " Mais ils n'en on pas marre de gaspiller leur argent ( le notre) à faire des papiers comme ça? Qu'est-ce que ça leur apporte".
En tout cas je me vois mal télephoner à chacun d'eux, un peu comme à des gosses désobéissants: "monsieur, ce n'est pas bien, je vous attends dans mon cabinet demain à 9 heures pour qu'enfin vous retourniez dans le droit  chemin".

PS: nous n'avons plus notre mot à dire concernant la vaccination de la grippe, tout se passe entre la pharmacie et l'infirmière, ce qui rend ce courrier un peu gonflé en dehors de toutes ses autres qualités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire