mardi 8 mai 2012

Test urinaire aux benzodiazépines

 



  • Type : Test urinaire
  • Conditionnement : Boites de 50 tests
  • Fabricant : NarcoCheck®
  • Fiabilité : ≈ 99%
  • Norme : CE 98/79
  • Résultats en : 5 minutes
  • Seuil de détection : 300 ng/ml
  • Temps de détection : 3 jours à 6 semaines selon produit et consommation
  •  Cette bandelette urinaire dépiste la consommation de benzodiazépines, qui font partie des médicaments anxiolytiques, hypnotiques, anticonvulsivants et myorelaxants.
    Les benzodiazépines sont généralement prescris pour aider certains patients à se relaxer et soulager leur anxiété. Cependant, ces médicaments sont très addictifs, au point qu'un traitement aux benzodiazépines nécessite un réel sevrage supervisé par un médecin afin d'être stoppé. La plupart des patients y parviennent, mais il arrive encore trop souvent que d'autres perdent littéralement le contrôle de leur consommation et sombrent dans une l'addiction. Ces effets de dépendance sont notamment à l'origine du vaste marché parrallèle, et on trouve désormais ce type de médicaments en vente dans la rue (au marché noir) par des dealers spécialisés.
    Il arrive aussi que certaines personnes soumises à un fort stress au travail consomment des benzodiazépines hors de tout suivi médical, ce qui les conduit bien souvent à de très forts état de dépendance.
    Ce test est un outil qualitatif, de type "NON / OUI", et délivrera donc un résultat "NEGATIF" ou "POSITIF".

    Données techniques

     Ce test benzodiazépines sera donc positif si l'échantillon testé contient au moins 300 nanogrammes par millilitre d'urine de l'un des médicaments appartenant à cette classe de la pharmacopée. A contrario, il sera négatif si l'échantillon en contient moins ou pas du tout.
    Temps de détection des benzodiazépines dans les urines :

    Je pense que ce test est nouveau, s'il est mis à la disposition de la police, c'est un nombre non négligeable d'automobilistes qui va être verbalisé.

    1 commentaire:

    1. Depuis quand la police ou la gendarmerie peuvent verbaliser pour l'utilisation de benzo ?
      En presque 30 ans de permis de conduire et des milliers de kilomètres, je n'ai pas été contrôlée une seule fois pour l'alcool, alors imaginez pour les benzo .... Je suis persuadée qu'ils sont aussi à l'origine d'un grand nombre d'accidents !!!!
      Bonne continuation pour votre blog que je visite tous les jours

      RépondreSupprimer