mardi 22 mai 2012

Médecin SNCF ou non?

J'ai reçu une lettre me proposant de postuler pour devenir médecin SNCF. Naïvement je me suis mise à rêver: " Ah les trains gratuits, j'adore cela, je vais pouvoir en profiter". Il est vrai que j'adore le bruit des trains: je n'ai jamais aussi bien dormi que sur la Côte d'Azur et la Riviera avec en bruit de fond le train qui passait à quelques mètres de l'appartement.
Alors j'appelle pour savoir si je pourrai profiter de certains avantages inhérents au fait de travailler pour la SNCF:
- Bonjour madame, je viens de recevoir un papier me proposant de postuler pour devenir médecin SNCF. Aurai-je accès au CE ou à certains avantages?
- Non docteur, rien du tout, hormis le fait que cela vous amènera de nouveau patients.
- Alors madame, j'ai bien peur que vous ne trouviez personne dans le département qui réponde favorablement à votre demande. Nous n'avons absolument pas besoin de nouveaux patients. Au revoir".

Alors voilà: je me crèverais le train arrière à me déplacer à Paris, à remplir un tas de papiers, à rendre des comptes régulièrement, en échange de rien du tout? Non. D'autant plus que j'ai déjà un nombre appréciable d'employés SNCF qui m'ont choisie comme médecin traitant.

1 commentaire:

  1. Et bien, je n'aurai plus de médecin à partir du 30 juin... Je viens d'apprendre par hasard, comme ses autres patients non malades en ce moment, qu'il rejoignait la SNCF ! Son associé avait déjà arrêté brutalement il y a deux ans (je crois) ayant fait un burning out. Maintenant, c'est la galère pour trouver un autre médecin. Et le département de l'Oise est déjà en sous-effectif...

    RépondreSupprimer