jeudi 31 mai 2012

Malaise aux urgences

Une patiente vue par mon associée hier m'a téléphoné ce jour car sa douleur abdominale ne passait pas et même empirait. J'ai conseillé tout de suite de pointer aux urgences, car le traitement donné avait l'air convenable et la maladie nécessitait des examens paracliniques sûrement: le docteur Inès  lui avait tout prescrit pour une colopathie, maladie dont elle avait l'air de souffrir de temps en temps.
Je la croyais entre de bonnes mains lorsque vers 17 heures son mari m'appelle " mon épouse est depuis deux heures aux urgences, la file n'avance pas et elle souffre énormément. Pouvez-vous la recevoir?"
Oui, bien sûr, mais j'ai bien insisté auprès du mari que je n'avais que mes dix doigts et mon sthéto.
Et je l'ai examinée: rien de concret, une violente douleur prenant tout l'abdomen, pas de constipation, pas d'appendicite à priori...
J'ai fait part de mon désarroi au mari qui m'a proposé: " peut-être que par le SAMU elle sera prise en charge plus facilement?" Vendu! Mais c'est lamentable. Elle a dû téléphoner ce soir.
Il parait que dans la salle d'attente des urgences, on riait, on mangeait, des enfants s'amusaient, et c'était la seule à souffrir le martyr avec des gouttes de sueur gouttant de son front.

La patiente suivante qui avait été au courant de sa mésaventure m'a raconté un de ses propres passages aux urgences: " effectivement, en pédiatrie par exemple c'est bon enfant. Il y a même des enfants qui viennent pour manger  un vrai repas car ils n'ont  pas ça chez eux".
Et pour dériver un peu dans le sujet: j'ai été effarée il y a deux semaines de voir autant de personnes chez Carrefour se précipiter sur les presque périmés, j'ai pas connu ça autrefois.

1 commentaire:

  1. Le cancer du poumon passe souvent inaperçu à ses débuts. À mesure que la maladie se développe, une toux persistante se développe et une toux chronique s'aggrave. comprennent la douleur thoracique, l’essoufflement, l’enrouement, les sécrétions sanguines de toux provenant des voies respiratoires et de fréquents épisodes de bronchite ou de pneumonie. Parfois, le premier était des douleurs osseuses, des maux de tête, des vertiges, j'étais tellement énervé et fatigué de ma vie jusqu'à ce que je lise à propos du Dr Itua sur la phytothérapie sur blogspot. acheté le médicament à base de plantes que j'ai pris pendant trois semaines et j'ai été totalement guéri, son traitement est si unique, je n'ai jamais pensé que je serais capable de me libérer du cancer du poumon.Mais non seulement ce cancer du poumon Ce grand homme peut guérir, le Dr Itua également m'a dit qu'il pouvait guérir des maladies telles que ... CANCER COLORECTAL, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, cancer de la vessie, cancer de la prostate, cancer du rein, cancer du rein, cancer de la peau, glaucome ., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Authenticité de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, Cancer de l'ovaire, Cancer du sinus, Cancer de la peau, Sarcome des tissus mous, Cancer de l'estomac, Cancer de l'estomac, Cancer du testicule, Cancer de la gorge, Cancer de la thyroïde, Cancer ,Démence . Cancer du pancréas, cancer pancréatique, leucémie, VIH / sida, cancer ovarien, cancer du sang, cancer de la vulve, inférence masculine / féminine, tumeur biliaire, alcoolique grave, substance inflammable non traitée. Cancer, virus de l’herpès, sortilège d’amour, hépatite, c’est un grand docteur en herbe. Voici son adresse électronique de contact ::: drituaherbalcenter@gmail.com/. WHATSAPP ::: + 2348149277967

    RépondreSupprimer