mardi 8 mai 2012

Patients transfuges

Ma nouvelle associée a vu trois patients ce jour! Il est sûr qu'en mai c'est moins facile de s'installer.

Une patiente et sa fille sont venues me voir pour une petite bricole. Tout en s'asseyant et se laissant examiner  elle m'en a dit pis que pendre sur mon confrère qu'elle consulte pourtant depuis trente ans! Ca s'appelle  l'amour vache. Et elle m'a demandé de pouvoir la prendre comme patiente. Mais maintenant j'ai la parade:
" Non madame, j'ai déjà trop de patients, sauf peut-être ce jour car c'est un pont. Au fait, vous savez que j'ai une associée depuis trois jours! Elle est très sympa".
Non, je ne fais pas de détournement de clientèle, les deux phrases sont juste juxtaposées. Mais de toute façon la patiente pleine de ressentiment envers son médecin traitant continuera  à le fréquenter car c'est ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire