lundi 4 avril 2011

Un deuxième boulot

Grosse intoxication alimentaire à Hotblood: le chili con carne de la soirée associative d'avant-hier n'a pas passé et ça fait plus de quarante salmonelloses  à priori. Ca occupe...

J'ai interrogé trois personnes sur ce qu'elles pensaient des photos sur les paquets de cigarettes. Le premier m'a répondu: " C'est trop osé docteur, on a du mal à y croire. Ca ne me gène donc pas". Et une autre " je ne regarde pas". Je ne suis pas du tout sûre que cette campagne choc va baisser la consommation du tabac, mais je vais encore faire ma petite enquête, juste pour voir.

Un de mes fidèles patients a eu un accident de travail qui traine en longueur car il va presque bien, tout en ne pouvant pas porter très lourd; le médecin du travail m'a fait demander alors de prolonger son arrêt. Comme je sais que psychologiquement ce n'est pas toujours ça,  je lui ai demandé " Ca va la maison?
- Oui, je suis super-bien logé.
- Et vous n'avez trouvé personne d'intéressant?
- Rien de bien sérieux, ça ne dure pas".
Puis il se lance " Mais je ne m'ennuie pas!
- Ah bon?
- Oui, je fait des castings X.
- Quoi?
- Oui, vous savez, des films porno. C'est payé 500 euros la journée. Par contre il faut assurer car les filles elles sont top". Et il a commencé à me décrire son deuxième travail.
J'en suis restée comme deux ronds de flan, puis n'ai pu reprendre de figure tout à fait sereine pendant toute la consultation suivante, que j'ai passé avec une mine hilare!

2 commentaires:

  1. Voilà une solution efficace contre le chomage !!
    En bien payé pour se faire plaisir...;)
    Il y a des petits futés..parce qu'il faut y penser ..!!;=)

    RépondreSupprimer
  2. 500 euros la journée?? ça laisse songeur...

    RépondreSupprimer