lundi 11 avril 2011

Mauvaise éducation

Dans mon village une nouvelle famille s'était installée en se disant que la campagne, le repos, les oiseaux, le grand corps de ferme, tout contribuerait à leur bien-être, eux, les quatre enfants et les deux chiens, des bêtes dangereuses croisées chien-loup. Quand je me baladais avec le petit Ange, leur barrière était la seule que j'interdisais à mon bébé de s'approcher car les chiens n'avaient pas l'air réellement  avenant.  Pourtant ils étaient attachés mais on ne sait jamais...
Or il y a deux jours un  de ces  enfants a détaché les chiens et par inadvertance la porte était ouverte. Un autre  enfant en allant à l'école a  passé devant la maison et en a pris plein son grade, je ne sais pas exactement les plaies qu'il avait , mais il est allé à l'hôpital. Tout ce que je sais, c'est que les enfants de ce couple qui voulaient s'intégrer dans le village auront dorénavant un peu plus de mal, d'autant plus que l'un d'eux excitait ses chiens dés qu'il voyait un enfant passer "allez attaque! Attaque!"
Les chiens seront piqués et toute la famille pourra repartir sous la pression du village mécontent. Tout ça pour une mauvaise éducation canine.

1 commentaire:

  1. Pas seulement mauvaise éducation canine mais aussi envers les enfants. en disant Attaque à son chien, l'enfant est autant responsable que ses parents - le chien n'obéit qu'à un ordre donné.

    Ceux qui sont à plaindre sont l'enfant mordu, les chiens euthanasiés et surtout cela rend encore plus dur la vie aux maitres et chiens responsables.

    Bonne journée
    Chantal

    RépondreSupprimer