vendredi 8 avril 2011

Overdose

Une patient âgé me raconte son intervention sous péridurale:
" docteur, il m'arrive toujours des trucs. Le chirurgien m'avait promis que tout se ferait sous péridurale et je n'ai rien vu.
- Pourquoi?
- Rien, il a fallu que les infirmières me réveillent dans la salle en me tapant sur les épaules " madame, c'est fini, réveillez-vous!"
- Qu'est-ce qui s'est passé?
- J'ai juste avalé deux pilules dosées à 50 je crois, c'était supposé me décontracter. Ils doivent penser dans les hôpitaux que tous les vieux prennent des tas de cachets pour les nerfs et ils forcent la dose".
La patiente je la connais depuis une décennie, le berocca ( mélange vitamine C- vitamine B-calcium) la remonte comme des cachets d'amphétamine pour d'autres, et un comprimé d'euphytose lui fait faire dodo de la bonne façon! Et là elle a frisé l'overdose de lysanxia ( je suppose, n'ayant pas eu le nom précis).

2 commentaires:

  1. Ou peut être, plutôt, de l'Hydroxyzine (ATARAX*).

    RépondreSupprimer
  2. Je penche plutot pour Alprazolam (car Atarax c'est 25 ou 100 mg)et Lysanxia 10 ou 40 mg...

    RépondreSupprimer