mardi 5 avril 2011

4 médecins!

J'avais déjà fait part de mon manque d'enthousiasme à l'idée de pratiquer des points de suture: les deuxièmes en quelques jours, une arcade sourcilière. Pourquoi? "On attend trop à l'hôpital docteur, je voudrais vraiment venir". Alors j'ai fait un peu de couture pour finir la journée à 20 heures.

Et de plus c'est ma fête, mais d'abord celle du docteur Cravate arrêté deux mois environ pour une bricole sérieuse. Le remplaçant est surchargé de la bonne façon  d'autant plus qu'il draine une partie de  la clientèle d'un médecin parti en retraite. Alors il donne des rendez-vous à six jours: "vous avez une gastro, une otite, ou n'importe quoi d'autre, c'est lundi prochain". Quatre médecins dans Hotblood, et ça serait gérable.

Et là-dessus la directrice de l'école veut absolument des certificats de non-contagion chez les petits ayant contracté la varicelle! J'ai donc fait des certificats comme suit:
" Je soussigné docteur Vincent, certifie que l'enfant Oui-Oui Grenouillère n'étant atteint ni de la scarlatine, de la teigne ou de la tuberculose (maladies à déclaration obligatoire), il n'est pas utile de lui faire un certificat de non-contagion. Je vous remercie d'en tenir compte, avec tout le travail que j'ai en plus,  du fait de l'absence du docteur Cravate. Au fait il n'est pas contagieux".
Je m'attends à des coups de fils désagréable; mais ce n'est pas grave, je saurai montrer les dents... Et que Cravate revienne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire