jeudi 17 février 2011

Suicide aux antidépresseurs

Ma secrétaire Barbie m'appelle pour mes patients puis: " docteur , j'ai un truc à vous dire, vous allez être folle: le commissariat me téléphone pour me demander si le docteur Xénon peut passer auprès d'un de ses patients qui vient de réussir son suicide". Alors je préviens celui ci:
" Comment, j'ai vu le patient hier, il était déprimé suite à un divorce, je lui ai prescrit des antidépresseurs.
- C'était un suicide aux médicaments.
- Ne cherchez plus, il a dû avaler la boite".
"Mais docteur, me demande la secrétaire, il ne va pas avoir des problèmes de justice, si un membre de la famille se retourne contre vous?
- Ne vous en faites pas Barbie, prescrire des antidépresseurs est tout à fait recommandé par les autorités de santé, c'est moi qui suis dans l'illégalité en refusant de les prescrire.  Se suicider n'est qu'un effet indésirable mentionné sur la notice. Je suis cynique mais c'est comme ça. Alors rassurez-vous, votre médecin ne sera pas poursuivi.
- Tant mieux, c'est déjà ça". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire