jeudi 17 février 2011

Les médecins, c'est quoi déjà?

Un patient me tend son ordonnance et dit:
- Docteur, que pensez-vous du Fonzylane? Est-ce dangereux?
- Ben heu, c'est ce qu'ils disent. Il vaudrait mieux faire un changement de molécule.
- Mon cardiologue m'a dit que tant qu'il n'était pas supprimé il continuerait à le prescrire. Il le prescrit depuis trente ans sans problème et a été très fâché d'apprendre par la presse pour grand public qu'il pouvait causer des effets secondaires.
- Monsieur, nous allons voir ce qu'il en est du Fonzylane sur internet".
Et je pianote; dans le Figaro " Fonzylane interdit ce jour". Toute surprise je téléphone à la pharmacie " dites, le Fonzylane est interdit?
- Oui docteur, nous avons reçu une alerte ce matin".
Je suis heureuse que le grand public le sache, que les pharmacies soient prévenues; j'étais en pétard toute la fin de journée.
Et je retourne  à mon post d'hier: Communiquer! Et tout se passera mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire